infographie-iWatch-couverture-article-reputationsquad

Infographie – Ce qu’il faut savoir sur l’iWatch, la montre intelligente d’Apple

Le recrutement de Paul Deneve, l’ancien PDG d’Yves St Laurent, par Apple en ce début de mois a mis les journalistes, la communauté geek et les Apple addicts en ébullition sur le web. En effet, bien qu’ayant travaillé pour la firme à la pomme durant les années 90, Paul Deneve s’est spécialisé depuis dans la mode et les produits de luxe. Impossible dès lors de ne pas faire le rapprochement entre ce recrutement et l’iWatch, le projet de montre intelligente haut-de-gamme sur lequel plancherait Apple.

l’iWatch, un nouveau produit Apple en préparation

A ce stade, les rumeurs semblent plus que fondées étant donné les faits : Apple a déposé un nombre conséquent de brevets concernant un objet en forme de montre et on sait même par l’intermédiaire de l’agence Bloomberg qu’une équipe d’une centaine de personnes plancherait sur un projet de périphérique mobile/bracelet regroupant certaines des fonctionnalités de l’iPhone et de l’iPad.

Une smartwatch qui nourrit les discussions online

Dans l’attente de l’annonce officielle de la sortie d’un tel projet, les questions s’accumulent : quelle énergie utilisera-t-il ? quelles actions permettra-t-il (achat, lecture audio, messagerie, etc.) ? quelles données sera-t-il en mesure de récolter ?
Autant d’interrogations qui traduisent l’impatience des fans et qui apportent de l’eau au moulin de nombreuses discussions sur la Toile. En effet, on dénombre pas moins de 410 000 mentions de l’iWatch sur les réseaux sociaux depuis le mois de mars !

Quels seront les impacts de l’iWatch sur nos habitudes ?

Nous avons donc collecté les données relatives à l’iWatch au fil des publications journalistiques, et avons synthétisé l’ensemble dans une infographie afin de vous aider à mieux saisir les tenants et aboutissants de cette nouvelle révolution technologique à venir.
Nous avons par ailleurs souhaité conclure cette analyse en soulevant quelques questions sur les conséquences qu’aurait un tel objet sur notre vie digitale. De quoi ouvrir le débat sur le contrôle de nos données personnelles et la préservation de notre vie privée en général…

Infographie réalisée par Réputation Squad

Infographie réalisée par Réputation Squad (Cliquez pour agrandir)