reputationsquad
- Pas de commentaire

Ereputation Talk #4: Julien Maleinge de Doyoubuzz

Doyoubuzz est une start-up qui a développé un excellent produit permettant de vous bâtir gratuitement une présence en ligne valorisante.

Une interface permet de se créer un CV mutlimédia avec un design attractif qui ressortira bien lorsque vos noms et prénoms seront tapés dans les moteurs de recherche. Un outil de personal branding donc, avec pour ambition d’occuper une place de choix dans le domaine de l’e-recrutement. Contrairement à LinkedIn ou Viadéo, Doyoubuzz n’est pas un réseau social mais attire son trafic au travers des moteurs de recherche. Doyoubuzz répond en cela à une pratique des e-recruteurs qui consiste à « googliser » les candidats afin de mieux les connaître.

Gérer son e-réputation, occuper ses pages de résultats dans Google sont devenus des préoccupations de plus en plus importantes pour les personnes en recherche d’emploi. Un site comme Doyoubuzz est une solution à considérer pour compléter le panel habituel de résultats. En effet, les recruteurs veulent également découvrir votre personnalité et comme l’explique Julien vous pouvez ici mieux l’exprimer que sur d’autres sites plus contraignants et moins « designs ».

Une piste supplémentaire donc pour être actif sur le Web, développer sa marque personnelle et satisfaire la curiosité avérée des recruteurs. Le web est devenu incontournable non seulement en matière de recrutement mais aussi en tant qu’outil « d’investigation », comme moyen d’en savoir plus que ce que fournit un simple CV.

Mais laissons la parole à Julien Maleinge Directeur Marketing et co-fondateur de Doyoubuzz.