reputationsquad
- 2 commentaires

Le Personal Branding de Mickael Vendetta

Puisque l’E-réputation est souvent traitée sous des angles anxiogènes, j’ai décidé de vous parler d’un sujet léger puisqu’il s’agit de la personnalité du moment pour ne pas dire la STAR du moment comme il le dit lui-même.

J’ai nommé: Mickael Vendetta.

Mickael est un visage emblématique de notre époque et il fait la liaison parfaite entre l’ère déclinante de la TV réalité et le buzz internet tel qu’il s’exprime sur les réseaux sociaux.

Alors commençons par un rapide état des lieux des éléments clés de l’e-réputation de Mickael Vendetta.

Une première recherche sur Facebook indique qu’il est clairement une personnalité très exposée et probablement plus que les célébrités veillissantes qui le prennent de haut:

– Un nombre de fans comparable à des personnalités établies comme Francky Vincent ou Aldo Maccione.

– Un nombre de fans incomparablement supérieur à des visages du petit écran comme Adeline ou David Charvet.

– Un grand nombre de citations dans les statuts de mes amis sur les derniers jours, ce n’est pas scientifique mais cela donne le ton général.

Sa première page de résultats Google nous donne une vision plus panoramique de son e-réputation:

– Google Suggest: l’on touche ici au sublime puisque Mickael nous est suggéré juste après Mickael Jackson par le moteur!

– Google Actualités nous confirme sa domination médiatique sur ses petits camarades puisqu’il figure dans la majorité des titres relatifs à l’émission.

– Autre signe d’un Personal Branding il maîtrise ses deux premiers résultats Google avec son Skyblog et son site Officiel. Il peut y développer son concept de Bogossitude à loisir.

– Aucun résultat réellement négatif dans ces deux premières pages de résultats pour la requête « Mickael Vendetta » a priori (mais bon je n’ai pas eu le courage de tout regarder je dois avouer). Enfin rien de négatif dans une acception très Vendetta du Personal Branding.

– Une présence très efficace également avec un contenu riche et à jour que ce soit en termes de vidéos, de photos et autres. Vendetta veut clairement occuper l’espace médiatique et le Web le confirme.

Enfin, l’on ne peut laisser de côté le Real Time Web dans cette analyse passionnée du cas Vendetta:

– Une mention toutes les trois minutes du personnage d’après Social Mention!

– Par contre seulement 191 Followers pour son compte Twitter, ce qui est probablement dû à un manque d’adéquation entre la cible (très jeune) du personnage et le medium… Un compte à suivre tout de même puisque Mickael y déclare élégamment:

Je les ai bien niqué, ils n’ont pas trouvé mon mobile pendant la fouille corporelle, je vais pouvoir balancer des trucs en live !!! 🙂