reputationsquad
- 1 commentaire

Facebook provoque-t-il les divorces et les tromperies?

Derrière le titre un peu facile voire racoleur de ce post se cache une discussion intense suite à mon dernier statut Facebook à propos de cet article du Telegraph (couvert par le blog Mashable).

Si l’article est assez anecdotique, il n’en demeure pas moins que le nombre de réactions intéressées confirme la pertinence de ce sujet. Pas tant celui du divorce et des relations extra-conjugales que le bouleversement que constitue la participation de tant d’adultes aux réseaux sociaux à l’heure actuelle.

Les barrières de honte et de risque, que présentaient les sites de rencontre, disparaissent avec ces sites neutres ou même valorisants socialement. Il n’en demeure pas moins qu’ils permettent d’atteindre aux mêmes buts de rencontre et de séduction que les sites de rencontres purs et durs.

Les pokes, commentaires de status et autres messages subliminaux du genre « J’aime ta nouvelle photo », permettent de tâter le terrain et rendent le « râteau » moins pénible qu’In Real Life 🙂

Alors peut-on en conclure que cette facilité de prise de contact et cette possibilité de retrouver les vieilles flammes pour mieux les rallumer menacent les couples légitimes?

Trop tôt pour le dire probablement mais nul doute que des statistiques viendront bientôt illustrer cette problématique.

En attendant, on peut s’amuser avec un sondage peu scientifique:

Reputation Squad vous propose de répondre à un petit sondage à ce sujet sur notre page Facebook Reputation Squad.

  • Tonyst14

    moi je trouve que facebook peut tout provoquer et même des divorces. Dernièrement, mon épouse a reçu d’une personne un message en disant que je harcelais sont épouse hors que j’étais au travail j’ai du prouvé bien sur. Et cela étais juste destiné a casser mon couple. depuis lors j’ai complètement supprimé ma page sur ce site et je ne suis pas prêt d’y revenir. On devrai éradiquer ce style de sites sois disant social mais qui sont en réalité des destructeurs de ménage