reputationsquad
- 1 commentaire

Un acteur qui soigne son Personal Branding

Jim Carrey vient de mettre en ligne son nouveau site.
Plus qu’un site c’est visiblement tout l’univers de Jim Carrey qui est illustré par ce site très graphique et visiblement beaucoup plus influencé par la créativité débordante d’un Gondry (son réalisateur sur « Eternal sunshine of the spotless mind ») que par The Mask.

Un véritable univers donc auquel l’acteur vous donne accès et qui remplit un rôle de Personal Branding très clair: détacher l’acteur de l’image stéréotypée que l’on peut avoir de lui. Ainsi, il suffit de taper son nom dans Google et particulièrement dans les résultats Images pour voir à quoi le réduisent les moteurs de rechercher: un pitre souvent grimaçant.

Jim Carrey essaie donc de rétablir sa vérité, sa complexité à travers ce site et son compte Twitter qui est mis en avant de manière amusante sur quasiment toutes les pages (un petit oiseau à tête de JC).

Un site qui nous permet de rappeler une évidence, quelque soit votre visibilité sur le Net, il convient d’avoir un point d’ancrage bien à vous dans lequel vous diffuserez le message précis que vous souhaitez voir se répandre.