reputationsquad
- Pas de commentaire

Réputation des adolescents: Obama intervient

Comme je l’évoquais ce matin sur Europe 1 Matin au micro de Patrice Thomas, un enjeu majeur de la réputation en ligne est la protection de celle des enfants, des adolescents.

Les perspectives par les réseaux sociaux, téléphones portables avec caméra et autres sites de partage vidéo font planer de nombreuses menaces sur la jeunesse. Il est capital de faire comprendre très tôt à ses enfants que l’on ne peut pas faire, diffuser, dire, montrer n’importe quoi sur Internet.

Cela peut paraître évident mais biens des enfants et des parents l’ignorent ou n’en ont cure jusqu’au jour où les problèmes surgissent. Les recruteurs, les professeurs, les jurys d’écoles ont parfaitement intégré la pratique de googler le nom de leurs interlocuteurs pour se faire une idée de la personne à laquelle ils ont à faire. Parfois même les recruteurs ont recours à des outils plus performants allant piocher les informations et images sur les réseaux sociaux.

Barack Obama vient d’insister récemment sur l’importance de cette question devant un public de jeunes: « D’abord, quelques conseils pratiques, a commencé Barack Obama. Première chose, je veux que vous tous ici soyez très prudents avec ce que vous mettez sur Facebook, car à l’ère Youtube, tout ce que vous faites pourra vous être présenté plus tard dans votre vie. Et quand vous êtes jeunes, vous faites des erreurs et des choses stupides. J’ai entendu beaucoup d’histoires de jeunes qui mettent des choses sur Facebook, puis postulent à un emploi, mais l’entreprise a fait des recherches »

Vous trouverez l’article à ce sujet ici