reputationsquad
- Pas de commentaire

Monster et autres détrônés par les réseaux sociaux?

Chez Reputation Squad, nous ne cessons de recommander à nos clients de prendre soin de leur image sur les réseaux sociaux, voici un article qui nous en confirme encore l’importance.

En effet, Business Week vient de souligner dans cet article, l’importance croissante dans leur processus de recrutement des réseaux sociaux par les recruteurs. Les recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour repérer, juger et contacter de possibles recrues. Des sites aussi établis que Monster par exemple sont en train de perdre très rapidement du terrain face à ces réseaux.

Il est donc bien entendu nécessaire d’être présent sur ces réseaux (LinkedIn et assimilés, Twitter, etc.) mais également d’y être présent d’une manière efficace et cohérente. Cette tendance de fond est destinée à se confirmer et à s’amplifier, il s’agit donc bien de s’y préparer dès aujourd’hui pour en profiter à plein.

Voici donc quelques conseils pour faire face à cette nouvelle évolution du marché de l’emploi:

– Soyez présents sur des réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo

– Faites en sorte que vos différents profils en ligne soient cohérents et à jour

– Ne donner pas accès aux réseaux que vous voulez réserver à une utilisation strictement privée (Facebook par exemple)

– Utilisez une adresse email différente pour vous inscrire aux réseaux professionnels et aux réseaux plus « funs »

– Ne vous laissez pas emporter par l’excitation du temps réel sur Twitter et réfléchisez-bien avant de diffuser un Tweet accessible à tous