reputationsquad
- Pas de commentaire

Test d’Hellotipi: partager en famille et en sécurité

Bénéficier des possibilités de partage d’Internet tout en préservant votre e-réputation, toutes le initiatives allant dans ce sens nous semblent intéressantes. Partager ce qui relève de l’intime en toute simplicité et en toute sécurité n’est pas possible à l’heure actuelle avec des réseaux sociaux comme Facebook. En effet, les utilisateurs n’ont pas tous le niveau d’expertise suffisant ou la volonté pour protéger leur intimité et celle de leurs proches.

Le site Hellotipi se positionne donc comme une solution entièrement sécurisée de partage dans le cadre intime. Chaque famille ou groupe d’amis peut y créer son site afin d’y partager un très grand nombre de données sans risque:

– Photo, vidéos et documents

– Coordonnées, agenda, etc.

– Certaines fonctionnalités innovantes comme l’arbre généalogique ou la création de livres familiaux

Le site est très intuitif, les fonctionnalités et options sont pensées de manière à être compréhensibles et utilisables par un public familial et donc large. Les seniors aux compétences restreintes seront dans un univers familier (sans jeu de mots) et pourront aisément y importer photos, etc.

Le système de paiement est également un point fort du site avec le concept de tirelire qui permet d’alimenter selon sa bourse et ses envies le coût familial de 7 euros. Il est donc possible à un grand-père de payer six mois d’avance pour l’ensemble de la famille par exemple, ou à un étudiant de contribuer par un appel téléphonique à 5 jours de consommation.

Enfin, Hellotipi vous offre vos 30 premiers jours d’essai. Un site à essayer d’urgence donc dans le cadre familial ou amical afin de continuer à partager tout en prenant soin de votre réputation.