reputationsquad
- Pas de commentaire

Défendre votre nom

Il ne se passe plus de rendez-vous professionnel ou même privé sans que votre nom soit googlisé par vos interlocuteurs. Ici aussi, vous n’aurez pas une deuxième chance de faire une première impression.

Il importe donc de garder un œil sur les résultats qui apparaissent lorsque votre nom est tapé sur Google. Bien entendu, de telles démarches demeurent superficielles et ne permettent pas de donner un aperçu exhaustif de votre existence en ligne et en particulier au sein du Web Profond que seuls des outils comme ceux de Reputation Squad permettent d’appréhender.

Bien sûr se tenir au courant de l’évolution de son destin numérique n’est pas suffisant, il faut également l’influencer, le « manager ».

Pour y parvenir il convient dans une certaine mesure de maîtriser les premiers résultats qui apparaissent sur Google. Ces résultats sont bien souvent le fait de sites qui permettent un très bon référencement sur Google :
– Les réseaux sociaux (Facebook, Copains d’Avant, LinkedIn, etc.)
– Les blogs (Blogger et Typepad en particulier) et grands médias

Il faut donc s’efforcer de rendre aussi valorisantes que possible certaines apparitions (comme LinkedIn) et en cacher d’autres (vous voulez par exemple probablement garder votre profil Facebook privé). Vous pouvez également créer un blog que vous ne tiendrez pas forcément parfaitement à jour mais dans lequel vous vous présenterez sous un angle agréable.

Enfin pensez à utiliser des pseudos avant d’aller commenter sur des forums et autres blogs dans des termes trop familiers ou sujets à caution, vous pourriez laisser des traces qui ne seraient pas forcément du goût d’un recruteur ou d’un partenaire commercial.